DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI
1. L'image que tu as de toi-même.
Toi et moi, nous avons tous une image de nous-même plus ou moins belle, correspondant plus ou moins à nos attentes, à nos envies. L'image de soi est notre reflet, comment nous nous voyons.
C’est notre façon de nous présenter aux autres.
Mais il n’est pas facile pour nous de regarder honnêtement notre image de nous-même et ce qui se passe dans nos vies.
Notre image de nous-même nous gardera au niveau de succès ou d’échec qui est le plus confortable pour nous.
Et, l'image que nous avons de nous-même pourrait même nous empêcher de réussir!!!
2. Changer l'image que l'on a de soi
Changer sa vision de soi est très inconfortable, parce que, tu dois d’abord être capable d’admettre qu’elle est ta vision de toi !!
Quelle est ta vision de toi-même maintenant ?
Pense exactement où tu en es en ce moment.
C’est tout !
C’est exactement ta vision de toi-même.
C’est simple, n’est-ce pas ?
La plupart de nous détestons prendre personnellement la responsabilité de nos circonstances.
Comment sait-on si quelqu’un est en transition entre celui qui ne sait pas quoi faire de sa vie et celui qui sait ce qu'il veut devenir?
Quand cette personne est hautement motivée de passer outre de tous les obstacles et problèmes qui se mettront sur son chemin.
Seule la vraie motivation arrive quand notre situation ne correspond pas à notre vision de nous-même.
3. Développer sa confiance en soi grâce à la méditation
Que nous le voulions ou non, la plupart d'entre nous ont besoin de la reconnaissance des autres pour avoir confiance en nous et en nos choix.
Sans stratégie pour renforcer l'estime de soi, le doute de soi peut miner notre confiance et notre capacité à atteindre les objectifs de la vie. Lorsqu'elle n'est pas contrôlée, elle peut même conduire à des sentiments d'insuffisance, d'impuissance voire de dépression.
Pour la plupart des gens, la méditation est un moyen simple de gérer le stress et de créer un mode de vie plus équilibré et paisible.
Si tu cherches des moyens de renforcer ta confiance en toi ou d'améliorer ta productivité, la méditation t'aidera de nombreuses façons, car à un niveau fondamental, elle t'aide à développer une meilleure connexion avec la partie profonde et centrale de toi-même.
Une méditation régulière vous aide à transcender ce bavardage et crée un pont entre votre esprit pensant et un «silence supérieur» qui se connecte à ta véritable essence intérieure. Que tu veuilles l'appeler ton esprit, ton âme ou ton moi supérieur, plus tu te connectes, plus tu as tendance à vivre ta vie dans une perspective plus calme et plus profonde.
Voici un bref guide sur la façon de commencer
ÉTAPE 1 : Trouve un endroit calme et paisible
ÉTAPE 2 : Installe-toi confortablement sur une chaise à dossier droit ou sur le sol avec les jambes croisées. Si tu as peur de te lacher, assied-toi le dos contre un mur.
La clé est de garder ta colonne vertébrale droite car cela permet à votre Chi de circuler plus facilement. Plus important que la posture, vous devez vous sentir à l'aise.
ÉTAPE 4 : Met tes mains sur ton ventre. Prends trois respirations lentes et profondes. Respire profondément dans ton ventre et sent ton ventre pousser tes mains vers le haut. Fais de ton mieux pour garder tes épaules détendues et pendant que tu respires.
ETAPE 5 : Tu es prêt à écouter la vidéo ci-dessous. Il te suffit de cliquer sur la flèche blanche pour démarrer la méditation
Tu peux faire cette méditation chaque jour pour de garantir des résultats rapide et à long terme grâce au changement profond qui s’opérera sur ton subconscient. Apprête toi à devenir une meilleure version de toi-même.