JE SOUHAITERAIS
INVESTIR
QU’EST-CE QUE L’ARBITRAGE DES CRYPTO ACTIFS
Les théories économiques standard enseignées dans les écoles partent de l’hypothèse que les marchés sont efficaces et, dans un marché efficace, les opportunités d’arbitrage ne peuvent pas se présenter.
Mais le monde réel ne ressemble pas tout à fait à l’économie des manuels de classes : les marchés ne sont pas efficaces, c’est pourquoi les investisseurs institutionnels et les traders avisés peuvent utiliser des stratégies comme l’arbitrage pour réaliser des profits démesurés.
Un coup d'œil sur le marché Bitcoin vous dira que l'arbitrage est possible. Mais, comme la théorie économique, vos chances de réussir à maîtriser l'arbitrage sont meilleures lorsque vous comprenez bien pourquoi les opportunités d'arbitrage se présentent sur le marché du Bitcoin et où vous pouvez trouver ces opportunités.
Pourquoi l'arbitrage Bitcoin se produit
Il existe une constellation de facteurs de marché qui peuvent générer des opportunités d'arbitrage Bitcoin. Voici quelques-unes des principales causes à garder à l'esprit lorsque vous vous lancez dans votre quête d'arbitrage.
Les échanges s'adressent à différents clients
Les échanges sont construits avec différents types de traders, ce qui peut conduire à des opportunités d'arbitrage.
Sur les bourses qui s'adressent à de nombreux clients institutionnels, par exemple, vous pouvez trouver des écarts dans les carnets d'ordres entre les ordres à grande limite que ces clients ont laissés ouverts. Vous ne trouverez peut-être pas des lacunes aussi importantes sur les échanges avec une base d'utilisateurs plus large et plus importante pour les investisseurs de détail. En tant que tels, ces lacunes créent des opportunités d'arbitrage: vous pouvez acheter du BTC sur une bourse orientée vers la vente au détail, puis passer un ordre de vente dans une lacune profonde dans le carnet de commandes de la bourse institutionnelle pour essayer de réaliser immédiatement un profit.
La demande du marché varie selon les pays
Les cryptomonnaies varient en popularité dans le monde entier, et la nature assez insulaire des échanges de nombreux pays signifie que l'offre et la demande de BTC peuvent être assez limitées par les frontières nationales.
Si la Corée est particulièrement optimiste vis-à-vis du BTC alors que les États-Unis ont un sentiment tiède, par exemple, vous pourriez facilement voir un prix plus élevé du Bitcoin sur les bourses coréennes que sur les bourses américaines. Cela pourrait être une opportunité d'arbitrage, en supposant que l'on puisse acheter du BTC aux États-Unis et le vendre rapidement en Corée avec des frais minimes mais cela peut être beaucoup plus difficile que vous ne l'imaginez.
Les taux de change peuvent influencer les prix
Lorsque vous envisagez les marchés mondiaux du Bitcoin, la demande nationale n'est pas le seul facteur pouvant conduire à l'arbitrage: les taux de change peuvent également fausser le prix de la BTC sur les bourses.
Imaginez une situation dans laquelle l'USD gagne contre le KRW, tandis que le prix du BTC reste assez stable sur les bourses américaines et coréennes. Encore une fois, en supposant que vous puissiez négocier rapidement entre les bourses américaines et coréennes et avec des frais minimes, cela pourrait être une opportunité de convertir des USD en KRW, d'acheter du BTC sur une bourse coréenne et de vendre du BTC sur une bourse américaine.
Les bourses ont des délais de dépôt et de retrait différents
Si vous pouviez déplacer instantanément vos avoirs fiat et crypto vers et depuis tous les échanges, il y aurait beaucoup moins d'opportunités d'arbitrage: le flux de trésorerie facile et immédiat corrigerait les écarts de prix qui surviennent entre les échanges.
Dans l'état actuel des choses, cependant, les échanges varient en ce qui concerne le temps nécessaire pour faire entrer et sortir fiat et crypto, les écarts dus au simple temps de retrait ne seraient pas exploitables car vous seriez à la merci de cela le temps de retrait pendant que vous déplaciez vos fonds en position pour capturer l'arbitrage!
QU'EST CE QUE MIND CAPITAL
Mind.Capital est la première plate-forme de crypto-monnaie au monde dans laquelle vous pouvez investir dans des actifs cryptographiques de manière automatisée. Le fait qu'il soit automatisé fait référence au fait que c'est un bot qui prendra les décisions d'investissement.
Mind.Capital n’est pas une plate-forme de courtage et les investisseurs individuels n’échangent pas d’actifs de crypto-monnaie pour leur propre compte. Ils font un investissement (qui peut être augmenté, ce n'est pas un paiement unique) à partir de $40. Le bot fait son travail et les bénéfices sont distribués quotidiennement à travers la base d'utilisateurs, proportionnellement à l'investissement.
L'aventure de Mind.Capital a commencée en 2017, lorsque Gonzalo García-Pelayo, qui est un joueur renommé et un stragége en probabilité a décidé de réunir une équipe d'experts en mathématiques, économie et technologie pour développer un algorithme suffisamment avancé pour simplifier le processus d'investissement dans la même entité.
Comment fonctionne la plateforme?
Mind.Capital utilise l'apprentissage automatique et l'expertise du monde réel pour analyser le mouvement des prix des devises crypto et fiat. Il achète et vend ensuite ces actifs pour réaliser un profit au quotidien. À tout moment, l'investissement peut être effectué dans une variété de crypto-monnaies, de monnaies fiduciaires. Les combinaisons qui n'offrent pas de retour positif dans l'analyse ne sont pas traitées. Actuellement, les opérations de la plateforme obtiennent un ROI (Return of Investment) de 0,50% à 1,5% par jour ce qui se traduit par un bénéfice net pour le client entre 0,325% et 1,02% par jour, puisque les 65% des bénéfices sont pour l'investisseur et 35% pour l'entreprise dans le concept de gestion. L'accent est mis sur la réalisation de bénéfices à la fin de chaque journée.
Le facteur de rentabilité provient d'une analyse approfondie de milliers de crypto-monnaies actuelles et émergentes, à travers des algorithmes propriétaires qui identifient les opportunités d'achat et de vente extrêmement rapidement afin de maximiser les profits offerts par la différence de prix de vente entre les devises crypto et fiat. Ces données ne sont pas rendues publiques, car elles sont au cœur de leur modèle économique.
Mind.Capital utilise la technologie blockchain sur sa plate-forme, ce qui permet de traiter les investissements et les retraits rapidement et à moindre coût. Il n'y a pas de frais cachés.
Les utilisateurs sont libres de retirer leur investissement après la période minimale initiale, et pour retirer leurs gains, ils doivent avoir accumulé un minimum de $50. Les retraits sont payés en Bitcoin, sur la base du prix quotidien actuel par rapport au dollar.
L'ARBITRAGE, LA RENTABILITÉ AVANT TOUT
À mesure que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires, les inefficacités du marché commenceront à faire surface. Les traders devraient profiter de cette occasion pour jeter un œil à l'arbitrage de crypto-monnaie.
Le trading manuel permet de contrôler tous les aspects des opérations. Cependant, cela prend beaucoup de temps et cela pourrait retarder vos transactions, ce qui se traduirait par des opportunités d'arbitrage de crypto-monnaie infructueuses. Prendre la route de l'automatisation demande moins d'efforts car les robots sont programmés pour effectuer les transactions.
L'arbitrage de crypto-monnaie montre beaucoup de potentiel car ils sont actuellement décentralisés. C’est donc le moment de profiter de cette opportunité pour trader l'esprit clair et profitez de la méthode d'arbitrage de crypto-monnaie pour sécuriser certains gains pour cette année.