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COMMENT RÉDUIRE LE TEMPS D’ÉCRAN

Le fait est que, avec tous les avantages de nos téléphones, il y a aussi des inconvénients à le regarder toute la journée.


Donc, alors que nous sommes tous sur nos canapés, il semble approprié de partager quelques idées pour réduire le temps passé à l'écran. En vous éloignant des notifications et des applications de médias sociaux, vous vous sentirez mieux dans votre journée. Choisissez-en au moins une pour commencer !


Définissez des limites de temps d'écran.

C'est le moyen le plus simple de réduire votre temps d'écran. Apple a un moyen de fixer des limites de temps pour des applications individuelles, des groupes d'applications ou votre téléphone entier. Vous pouvez même définir des heures sombres lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone, comme lorsque vous vous couchez et lorsque vous vous réveillez pour la première fois. Si vous voulez vraiment être sérieux, demandez à quelqu'un avec qui vous vivez de saisir le mot de passe afin que vous ne puissiez pas facilement contourner vos propres réglementations.


Supprimez les applications chronophages.

Si vous avez l'impression que même 30 minutes sur une certaine application vous épuisent, supprimez-la! La suppression des applications à temps perdu supprime la tentation et l'écran d'accueil propre est également agréable. Si vous ne faites pas confiance à votre maîtrise de soi et souhaitez un obstacle supplémentaire, vous pouvez définir vos restrictions de contenu afin de ne pas pouvoir télécharger de nouvelles applications. Vous pouvez trouver votre mot de passe si vous devez télécharger quelque chose.


Lisez un «vrai» livre.

La lecture numérique est une chose incroyable. Les liseuses sont pratiques et idéales pour voyager ou au bord de la piscine. Mais rien de tel que d'ouvrir un livre physique, n'est-ce pas? Ils ont une certaine odeur et une sensation plus apaisante qu’un appareil. Et étant à la maison, surtout en cette période incertaine, pourquoi ne pas choisir la chose qui vous apporte un sentiment de confort? De plus, un livre n’a pas la possibilité de lancer un navigateur Internet à la seconde où vous êtes distrait par quelque chose.


Essayez un classique du développement personnel que vous avez l'intention de lire, ou un dont vous n'avez jamais entendu parler pour mélanger les choses - de toute façon, vous trouverez cela bénéfique.


Écoutez un podcast.

Maintenant, cette idée vous oblige à utiliser votre téléphone, mais juste pour commencer; vous pouvez appuyer sur play et mettre votre téléphone de côté pendant que vous diffusez votre émission préférée. Vous pouvez également écouter pendant certaines de vos activités quotidiennes, comme promener le chien, cuisiner le dîner, nettoyer la maison - et ce type de multitâche est approuvé.


Laissez votre téléphone à l'extérieur de la salle de bain et de la chambre.

Vous pouvez admettre que vous emportez votre téléphone dans la salle de bain avec vous; la plupart des gens le font. Mais c'est en fait le bon moment pour débrancher. Si vous avez été mis en quarantaine avec des petits enfants ou un colocataire collant pendant des semaines, ces moments calmes sont parfois rares. Asseyez-vous tranquillement avec vos pensées ou laissez un magazine dans la salle de bain si vous voulez être occupé.


Aussi, un conseil: achetez un réveil à l'ancienne et laissez votre téléphone dans une autre pièce la nuit. La lumière émise par votre téléphone rend le sommeil plus difficile et si vous travaillez à être plus discipliné, plus vous vous endormez rapidement, plus il est facile de se lever tôt et de gagner la journée.


Définissez des heures spécifiques pour vérifier les e-mails et les notifications.

OK, vous avez donc défini ces limites de temps d'écran comme votre toute première étape, mais vous devez également vérifier vos e-mails pour vous assurer de ne rien manquer d'important. Essayez de définir des heures spécifiques pour tout vérifier. Que ce soit toutes les trois heures, ou une période de cinq minutes par heure, ou une fois par jour, cela dépend de votre travail et de votre situation personnelle. Trouvez ce qui vous convient et vous n'aurez plus à rafraîchir inutilement votre e-mail ou à réagir aux notifications toutes les cinq secondes.


Je suis loin du modèle en ce qui concerne la limitation du temps d'écran, mais cela signifie également que j'ai essayé beaucoup de choses différentes au fil des ans, et ce sont certaines de mes victoires rapides et de mes efforts qui m'ont amélioré. Essayez-les par vous-même et trouvez vos propres solutions.


Vous lisez probablement ceci sur un écran. Il est donc temps de poser le téléphone et de vous éloigner. Je ferai de même.

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