La sagesse populaire a longtemps soutenu que l'argent ne peut pas acheter le bonheur, mais c'est plus compliqué que cela. Des recherches récentes montrent que si des revenus plus élevés sont corrélés à une espérance de vie plus longue et à une plus grande satisfaction, il y a un point de basculement: une fois que nos besoins matériels et nos désirs immédiats sont satisfaits financièrement, gagner plus d'argent ne produit pas plus de joie.
Ne laissez pas le bonheur être le coût du «succès».
Une fois que j'ai réalisé que mes paramètres personnels de réussite étaient le bonheur et l'épanouissement, j'ai réalisé combien de temps j'avais perdu à courir après les mauvais objectifs. J'aide d'autres entrepreneurs à découvrir ce qui définit leur propre succès - à part l'argent - avec ces trois stratégies:
1. Alignez votre trajectoire actuelle avec votre objectif de vie.
En fin de compte, nous cherchons tous à trouver un sens à nos vies, et c'est fondamentalement différent pour nous tous. Pour certains, la vie signifie élever des enfants ou redonner à la communauté. Pour d'autres, cela signifie arriver à introduire la nouvelle technologie la plus cool au monde. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse pour tout le monde, mais il y a une bonne et une mauvaise réponse pour vous. C'est pourquoi votre première étape doit être de déterminer ce qui donne un sens à votre vie et d'évaluer si votre cheminement actuel vous permettra de réaliser ces résultats.
Si le but de votre vie n'est pas d'être au sommet de votre domaine actuel, alors vous êtes en désaccord avec ce qui est le plus important pour vous. À cette fin, essayez de penser par tranches de cinq ans. Vos objectifs et vos aspirations peuvent changer et changeront certainement avec le temps.
Mon véritable désir - la façon dont je saurais que je réussissais - était de savoir que j'avais un impact positif sur la vie des gens, le sentiment d'accomplissement de la construction d'une entreprise autonome et rentable et la satisfaction de réunir une équipe pour s'amuser tout en faisant quelque chose de valable.
2. Attribuez une valeur économique à vos valeurs.
Vos valeurs guident la série de décisions et de compromis que vous faites entre la vie et votre carrière. La meilleure façon de décider de ce qui vaut la peine d’échanger est d’attribuer une valeur économique à chaque décision. Si le confort et le temps passé à la maison donnent un sens à votre vie, vous pourriez apprécier de porter des jeans pour travailler ou travailler à distance. Posez-vous la question: est-ce suffisamment important pour que je veuille perdre quelques milliers d'euros d’économies annuelles pour le conserver? Donnez à ces avantages une valeur afin que vous puissiez déterminer si la tenue décontractée est le confort ultime ou si vous sacrifieriez pour un salaire plus élevé qui pourrait vous offrir plus de confort à la maison. Lorsque vous comparez des espèces à des avantages, donnez aux avantages une valeur comparable.
Dans le même temps, déterminez quelles valeurs ne sont pas négociables, ce qui signifie qu'aucune somme d'argent ne vaut la peine de les sacrifier. Pour la plupart des décisions importantes, même mineures, faites des listes comparatives.
3. Faites d'abord des changements modérés.
Une fois que vous avez répertorié vos valeurs et leur avez attribué une valeur économique relative, classez les et recherchez des opportunités pour maximiser votre temps passé avec les meilleures. Avant de faire des changements radicaux, déterminez d'abord si des changements plus subtils feront l'affaire. Si vous souhaitez travailler à distance, demandez à votre patron si c'est possible. Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si trouver un poste éloigné vaut la peine de réduire votre salaire. Vous pouvez échanger certaines valeurs inutilement, auquel cas le bonheur et le succès peuvent être plus proches que vous ne le pensez. Le classement de vos valeurs vous montrera clairement quels changements vous devez apporter pour vous aligner avec elles.
Vous pourrez peut-être atteindre les objectifs les plus importants de votre liste dans votre carrière actuelle, quelque chose qui mérite d'être exploré avant de vous lancer dans une nouvelle carrière. Ces explorations jetteront également les bases de vos prochains mouvements. Obtenir un aperçu de la voie entrepreneuriale tout en développant une expertise dans un nouveau domaine ont été les pierres angulaires de mes projets passionnés.
Le succès (selon la plupart des normes de la société) et le sentiment de succès (selon vos propres mesures) ne se chevauchent pas toujours. Mais vous pouvez choisir votre propre aventure et tracer votre propre parcours.
Si vos mesures de succès incluent les valeurs qui sont importantes et significatives pour vous, alors le vrai succès se sentira toujours juste hors de votre portée, peu importe combien d'argent vous gagnez.
Quand vous travaillez et que vous faite quelque chose qui a du sens pour vous, le succès financier a tendance à suivre, vous pouvez finir par maximiser votre compte bancaire en même temps que votre bonheur.
Comments