top of page

Derrière les plus grandes peurs se trouvent les plus grandes réussites.

Voulez-vous savoir comment changer votre comportement ? il vous suffit d’orienter vos pensées vers ce qui vous fait du bien et de se concentrer dessus.

Nous allons faire un petit exercice. Posez-vous cette question quelles est la chose dont vous êtes le plus fière qui vous vient à l’esprit ? Une chose dont vous êtes vraiment fière, vos enfants, quelque chose que vous avez accomplie et dont vous êtes extrêmement fière. Il y en a forcément une…

Maintenant, fermez les yeux et concentrez-vous dessus…

« Comment vous sentez-vous en étant fière. Que ressentez-vous ? Vivez pleinement ce moment, cette émotion, comment vous comportez-vous quand vous êtes fière ? Si vous étiez un enfant, comment ressentiriez-vous cette fierté ? Vous ne savez pas, vous auriez certainement un grand sourire jusqu’aux oreilles, vous vous tiendriez droit, la tête haute. »


« Maintenant, pensez à quelque chose qui serait très excitant pour vous, sur un moment qui serait super excitant, fermez les yeux et concentrez-vous sur quelque chose qui vous exciterait personnellement, ressentez-le comme si ça arrivait réellement, vous venez de décrocher un gros contrat, votre femme viens de vous annoncer qu’elle est enceinte, vous venez d’acheter la voiture de vos rêves ou d’obtenir votre diplôme… Comment vous sentez-vous ? Comment vous comportez-vous ? »


Donc, si nous changeons notre état émotionnel juste en changeant la direction de nos pensées ou notre façon d’être ou notre comportement, cela entraine un changement radical. Si vous vous concentrez sur ce que vous voulez dans la vie, il y a toujours des probabilités, pas de garantie de réussite mais en changeant votre état émotionnel, vous augmenter ces probabilités. C’est vraiment ce qui se passe quand on apprend à changer son comportement et sa concentration.


Beaucoup de gens sont stressés en permanence, subissent ce stress sans raison, uniquement par le fait qu’ils se concentrent sur des choses qui les font se sentir stressé. Et, souvent quand vous vous concentrez dessus, vous y mettez tellement d’énergie que ça commence à impacter votre corps, vous commencez à vous sentir oppressé, vos pensées s’accumulent dans votre esprit et des questions sans réponse vous viennent en permanence :

  • Je ne sais pas quoi faire…

  • Pourquoi toute cette pression… ?

  • Qu’est-ce que j’ai fait… ?

  • Qu’est ce que je n’ai pas fait… ?

  • Qu’est-ce que j’aurais dû faire… ? »

Donc, si vous changez ce sur quoi vous vous concentrez, votre comportement, votre façon de vous exprimer, votre façon d’interpréter les choses, vous vous sentirez aussitôt différent, vous passez d’un état d’inquiétude à un état d’excitation simplement en modifiant votre comportement et votre concentration.


En modifiant ces moments, vous développerez de nouvelles habitudes et vous commencerez à vous sentir bien tout le temps et ce n’est pas du cinéma, c’est la seule manière de réussir, c’est en vous sentant heureux maintenant que vous le serez davantage demain, c’est en gagnant aujourd’hui que vous réussirez demain.

Car quand vous n’êtes pas sure, vous devenez hésitant vis-à-vis des choses à faire et des décisions à prendre, en devenant hésitant, vous commencez à vous poser beaucoup de questions vous empêchant de passer à l’action. Et ce n’est qu’avec ces actions que vous pourriez réussir.


Il ne faut jamais hésiter, il faut écouter et suivre ses émotions, être sûre de faire de son mieux. Si nous savions d’avance ce qui va se passer, ce qui vas arriver, la vie serait ennuyeuse, vous avez besoin d’être incertain vis-à-vis de certaines choses pour pouvoir prendre les bonnes décisions. La chose la plus importante est de savoir si vous envisagez ces choses de manière positive ou négative.


Nous devons évoluer pour nous sentir vivant

Quelle est la première chose à faire ? Partager les choses que vous aimez car quand vous les partager, elles augmentent et plus de plaisir est ressenti. Inutile d’aller chercher le bonheur l’extérieur ou avec des cigarettes ou de l’alcool, il est déjà en vous et il vous suffit de vous en servir, de le développer et de le partager avec les gens que vous aimez, les gens qui le méritent.

Le bonheur et la joie grandissent quand vous commencez à les partager, l’humain prend plus de plaisir à donner quelque chose qu’à le recevoir, toute la vérité est là.


Vous voulez vraiment changer ?

Si vous voulez vraiment changer, il vous faut vous engager auprès de vous-même, ne pas juste le vouloir ou essayer, il faut être déterminé à changer, ne jamais s’arrêter tant que ce n’est pas fini, il faut avoir un seul but, une seule obsession Réussir.

La plupart des gens essaient de changer ce qui ne leur convient pas, certains essaient de perdre du poids, de gagner plus d’argent, de devenir de meilleures personnes… Ils cherchent comment faire et à force de trop chercher, ils commencent à se lasser car ils ne sont plus sure de ce qu’ils veulent, plus sure du résultat, plus sure d’être capable d’y arriver et finissent par abandonner pour retourner à leurs mauvaises habitudes, à force de ce chercher des excuses, ils finissent par se convaincre qu’ils sont bien comme ils sont, là où ils sont jusqu’au prochain réveillon du nouvel an, moment où ils prendront de nouvelles résolutions qu’ils respecteront jusqu’au mois de février…


Mais vous n’êtes pas comme ceux qui essaient pour abandonner, c’est pour ça que vous avez compris que pour éviter toute fatigue, stress ou frustration, il faut d’abord apprendre à changer son état d’esprit, son comportement ainsi vous vous sentirez vraiment excité par le résultat sans jamais ne douter. Votre état émotionnel control ce que vous pensez de vous et ce que vous pensez de vous détermine vos décisions à passer à l’action.

Quand des gens vous disent « je vais essayer », ce qu’ils veulent dire en réalité c’est « Je sais déjà que ça ne sert à rien… Mais je vais tenter pour me donner bonne conscience… » ce qui veut dire, qu’ils étaient déjà partis perdant avant de commencer, ils s’étaient déjà persuadé qu’ils n’y arriveraient pas et n’ont donc pas fait ce qu’il fallait pour avoir le résultat qu’ils attendaient.


Il faut constamment nourrir votre esprit et challenger votre corps car l’esprit et le corps travaillent ensemble. Et, c’est en faisant des efforts journaliers que vous prendrez de nouvelles habitudes à long terme qui entraîneront de profondes modifications. Tous les jours, soyez fière de qui vous êtes et de ce que vous faites, décidez de ce que vous voulez voir, entendre, penser et faire avant même de sortir de votre lit. Apprenez à contrôler votre environnement afin d’être maître de votre destin au lieu de subir les facteurs extérieurs et vivre votre vie par défaut.


Beaucoup de gens veulent tellement être heureux qu’ils en deviennent inquiets et stressés de peur de ne pas y arriver, en agissant ainsi, ils passent à côté de leur vie et des bonnes choses qu’elle apporte sans même se rendre compte de toutes les choses qu’ils ont déjà et pour lesquelles ils pourraient déjà être heureux. Soyez reconnaissant de tout ce que vous avez déjà, de votre santé, votre famille… avoir de la gratitude vis-à-vis de ce que vous avez déjà vous en amènera davantage. Lorsque vous êtes reconnaissant, vous ne pouvez pas en même temps être inquiet ni avoir peur du futur, ni même être énervé car en prenant conscience ce tout ce que vous avez déjà sans rien faire, vous comprendrez qu’en en faisant plus, vous en aurez encore et encore.


Le bonheur est déjà votre et pour en avoir davantage, il vous suffit de prendre conscience de la chance que vous avez d’être ici et maintenant, avec autour de vous tout un panel d’opportunités ne demandant qu’à être utilisé par vous, il n’est jamais trop tard pour commencer mais encore faut-il vouloir commencer et aller jusqu’au bout. Seul votre bien-être actuel pourra vous mener sur le chemin de la réussite. Soyez heureux aujourd’hui et vous le serez encore plus demain. Inutile d’attendre plus longtemps pour être heureux, ça commence ici et maintenant.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page