top of page

LES ELEMENTS ESSENTIELS DU SUCCES DE L'ETABLISSEMENT D'OBJECTIFS

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021

Il y a déjà des millions de mots écrits sur l'établissement d'objectifs. Mais encore, la plupart des objectifs ne sont pas atteints.

Voici quelques suggestions pour vous aider à atteindre vos objectifs


1) Votre objectif doit vous être spécifique

Vous devriez avoir votre propre objectif, pas un objectif de seconde main. De nombreuses personnes ont leurs objectifs basés sur les attentes et les espoirs de leurs normes culturelles, de la société, de leurs parents et de leurs enseignants. Ce faisant, vous ne pouvez pas maintenir un tel objectif pendant de longues périodes. Fixer un objectif signifie vraiment que vous devriez avoir l'épanouissement et le bonheur lorsque vous l'accomplissez.


Entraînez-vous à fixer un objectif qui est le vôtre à l'origine; non assumé ou hérité. Si cela ne vient pas de vous, cela aura-t-il un sens pour vous? Les accomplir ne vous donnera ni bonheur ni épanouissement.


2) Votre objectif doit être une source d'inspiration

Votre passion doit représenter le genre d'objectif que vous avez. Ce doit être quelque chose qui vous poussera à vous efforcer davantage et à vous épanouir. La passion est quelque chose qui vous pousse à faire tout ce qu'il faut pour atteindre votre objectif. Cela vous permet de rester sur la bonne voie. Cela renforce votre concentration et vous motive. Cela vous inspire. Cela vous amène sur la bonne voie pour atteindre votre objectif souhaité.


3) Votre objectif doit être harmonieux

Tous vos objectifs doivent être alignés sur vos perspectives, vos valeurs et vos rêves. Ils ne doivent pas se contredire.


4) Votre objectif doit être réaliste

Votre objectif doit être réalisable, réaliste et atteignable. Ne laissez personne vous fixer une limite.


5) Avoir un objectif idéaliste

Votre objectif doit être basé sur vos idées personnelles, sur qui et ce que vous êtes. Ils doivent être créés en fonction de vos différents aspects, tels que l'environnement et le physique, les relations et les aspects émotionnels, financiers et matériels, éthiques et spirituels, éducatifs et mentaux.


Lorsque vous avez un objectif irréaliste, il y a de grandes chances que vous finissiez par être insatisfait et ennuyé.


6) Spécifiez votre objectif

Vous devez avoir un objectif précis pour pouvoir travailler efficacement. Par exemple, si vous voulez être une personne riche, spécifiez comment vous vous considérerez comme une personne riche. Les objectifs vous donnent spécifiquement de la clarté.


7) Vous devez être flexible

Les gens ratent des chances d'atteindre leur objectif en raison de leur concentration avec leurs objectifs qui étaient trop restreints pour reconnaître qu'il y avait de meilleurs objectifs.




8) Vous devez visualiser votre objectif

Visualiser votre objectif vous aidera. Cela vous servira de motivation. Les imaginer les rend plus réalistes et crédibles. Il dynamise et vous inspire à vous efforcer plus fort.


9) Vous devez affirmer votre objectif

Vous devez croire en vous-même que votre objectif est réalisable et réalisable. Faites-le savoir à tout le monde afin qu'ils puissent contribuer à votre processus de réussite.


10) Vous devez avoir une liste d'objectifs que vous souhaitez atteindre

Les personnes qui écrivent leurs objectifs ont plus de chances et de capacité d'atteindre leurs objectifs que celles qui ne les énumèrent que dans leur esprit. Les personnes qui n'ont pas de liste sont plus susceptibles de se retirer du processus de réussite.


Être une personne axée sur les objectifs vous aidera à atteindre les objectifs que vous souhaitez.


Le terme «objectif» est défini par l’état que vous souhaitez atteindre et la différence que vous visez.


Par exemple, votre objectif pourrait être d'être financièrement libre à 55 ans.


Pour atteindre votre objectif, vous devez suivre le processus qui vous donnera des expériences et un apprentissage qui vous transformeront en une meilleure personne. Les choses que vous faites maintenant pour vous développer détermineront sûrement qui vous serez et quel genre de vie allez-vous avoir dans le futur.


Il est temps pour vous de commencer à planifier et à améliorer votre vie.

Soyez une personne orientée vers les objectifs.


Chacun a sûrement ses propres rêves et objectifs. Mais il est très évident que la plupart des gens continuent de rêver et n'essaient jamais de faire quelque chose pour atteindre ces rêves. Ils ne cessent de regarder en arrière et de rater des opportunités alors qu'ils font les mêmes objectifs une fois de plus année après année. Vous devez faire quelque chose de différent pour que vos rêves deviennent réalité.


N'attendez pas que d'autres personnes vous encouragent à atteindre votre objectif.


Ayez le temps de réfléchir à vos objectifs.


Vous êtes responsable de façonner votre avenir et votre vie. Vous devez faire quelque chose maintenant pour améliorer votre situation personnelle.


Ne restez pas sans effort et stagnant.


Savez-vous que vous avez un grand pouvoir que la plupart des gens n'imaginent pas?

Les super-riches et l'élite l'utilisent. La plupart des gens qui sont maintenant dans leurs performances maximales utilisent cette technique. Cette activité très puissante est appelée «visualisation».

La routine quotidienne de visualisation vous aide à réaliser vos rêves, vos ambitions et vos objectifs.




Certaines choses sont accomplies lorsque vous visualisez vos rêves :

· Votre subconscient est activé. Cela commence à produire des idées créatives qui peuvent servir de plate-forme pour atteindre votre objectif.

· La visualisation programme votre esprit et votre cerveau. Vous serez plus prêt à reconnaître et à percevoir les ressources dont vous avez besoin pour pouvoir atteindre vos objectifs.

· La loi d'attraction est en cours d'activation. Il apporte à votre vie les circonstances, les personnes et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

· Votre motivation interne se construit, vous motivant à vous efforcer davantage d'atteindre vos objectifs.

Il est conseillé de créer des images pour chaque objectif.


Ayez une liste d'objectifs que vous souhaitez atteindre. Écrivez-les sur des fiches et conservez-les à portée de main. Apportez-les avec vous pendant votre voyage. Chaque matin et chaque soir, prenez le temps de regarder ces objectifs. Puis fermez les yeux et imaginez la réalisation parfaite des objectifs pendant quelques minutes.


Vous devez également considérer l'affirmation comme si vous aviez déjà atteint l'objectif.


Les affirmations et la visualisation vous permettent de transformer vos opinions sur vous-même, vos croyances en la vie et vos hypothèses. Ces techniques vous permettent de lier ensemble les milliards de cellules cérébrales à l'intérieur de votre cerveau et de les laisser travailler en coopération et en unité.


Évitez l’effet «C’est quoi ce bordel»

Fixer votre objectif peut être un bon moyen pour vous d'améliorer vos performances. Mais ce n'est pas le cas lorsque vous tombez dans un petit effet secondaire.


Prenons un régime par exemple. Vous avez défini un apport calorique quotidien. Vous prévoyez de le conserver pendant quelques jours. De manière inattendue, vos collègues vous ont amené un jour dans un restaurant. Cela a abouti à une situation dans laquelle vous prenez un repas dans un restaurant, plutôt qu'un repas sain à la maison. Et avant d'arriver là-bas, votre groupe est passé dans un bar pour acheter et manger des tapas et des boissons. À ce moment-là, vous êtes déjà proche de votre limite d'apport calorique. À l'intérieur du restaurant, vous avez décidé de prendre du pain et de l’eau. Vous commandez également une salade. Il y a quelque chose qui vous a incité à prendre un steak. Vous vous êtes rendu compte que vous avez déjà violé la quantité de calories que vous êtes censé avoir. "C’est quoi ce bordel", vous prendrez le steak.


L’effet «C’est quoi ce bordel» n’est pas simplement un échec momentané ou un manque soudain de maîtrise de soi. Au lieu de cela, c'est lié au non-respect de votre objectif.


Tout le monde devrait éviter cet effet « C’est quoi ce bordel ». C'est lié à la définition d'objectifs. Cela peut concerner les achats, l'argent, l'alcool ou d'autres domaines dans lesquels vous avez défini des limites. On s'attend toujours à ce que lorsque vous rencontrez cette limitation, vous fassiez de votre mieux pour la maintenir.


Afin de lutter contre cet effet, il est important que vous connaissiez les situations dans lesquelles cet effet se produit.


Vous avez peut-être déplacé votre attention vers d'autres choses au fil du temps plutôt que d'atteindre vos objectifs.


Les conseils suivants vous aideront à vous concentrer sur vous-même :

· Soyez créatif et critique dans l'élaboration de vos objectifs et de vos plans. Quand vous saurez clairement quoi et qui vous voulez être un jour, il vous sera facile d'y arriver. Une fois que vous connaissez les actions que vous souhaitez réaliser, vous pouvez planifier et réfléchir au processus que vous allez suivre pour y arriver.

· Ayez une amélioration clé à chaque fois. Évitez de faire de nombreuses améliorations simultanément. Il sera sage pour vous de prendre des mesures pour améliorer un aspect à un moment donné. Concentrez-vous pendant que vous prenez les mesures nécessaires pour atteindre votre objectif. Vous pouvez lancer une autre action juste après avoir terminé la précédente.

· Prenez le temps de réfléchir. Pensez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez atteindre votre objectif. Sachant cela, vous vous rapprochez un peu plus de votre objectif. Assurez-vous que vous savez vraiment ce que vous voulez réaliser.

· Écrivez vos objectifs. Si vous avez des cartes ou un cahier, indiquez vos objectifs en fonction de votre emploi du temps quotidien. Ils vous serviront de rappels opportuns et vous rendront plus cohérent dans la réalisation de votre objectif. Vous pouvez également avoir ces rappels sur vos appareils mobiles.

· Ayez un calendrier bien défini pour atteindre votre objectif. Précisez quand et quel type d'activités vous allez employer. Vous pouvez définir des alarmes et des rappels sur vos appareils mobiles pour vous rappeler le temps que vous devez prendre pour atteindre votre objectif.

· Si vous avez manqué ou sauté une action pendant près de deux semaines, revenez-y. Si vous avez été très occupé à faire d’autres choses, ne perdez pas espoir. Continuez ce que vous avez commencé dans le passé. Il n'est jamais faux de poursuivre les choses tant qu'il n'est pas trop tard.

· Ayez votre chemin pour maintenir votre motivation. Concevez un moyen de rester motivé pour atteindre votre objectif. Il peut être répertorié dans un calendrier. Offrez-vous une récompense pour chaque réalisation que vous avez accomplie.

Après avoir déterminé votre objectif, vous devez identifier les objectifs sous-jacents.


Si votre objectif est d'être financièrement libre à 55 ans, votre objectif pourrait être de démarrer une entreprise en ligne avant 55 ans.


Une fois que vous avez un objectif, vous pouvez maintenant réfléchir aux étapes que vous allez suivre pour arriver à cet objectif.


Il peut y avoir des obstacles tels que l'insécurité, l'anxiété et l'inconfort.


Ne laissez jamais les problèmes vous dominer.


Quel que soit votre objectif, une bonne planification est la clé de votre succès.


Si votre objectif semble être très large, décomposez-le en morceaux ou étapes plus simples. Les objectifs et les plans peuvent être atteints lorsqu'ils disposent de plus de temps et sont décomposés en plus petits morceaux.


Un plan pour atteindre un objectif est généralement mieux atteint en travaillant à partir de votre objectif. Demandez-vous toujours: «Que devrait-il se passer avant cela?»

Pour résumer:

· Commencez par un objectif clairement défini, mesurable et réalisable.

· Identifiez l'objectif associé pour définir votre objectif.

· Comprenez et définissez les facteurs qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Les facteurs qui peuvent affecter votre objectif comprennent les qualifications, les expériences, les contacts, les compétences, la réputation, les perspectives et l'attitude, l'espace et le temps, le soutien et l'encouragement, les ressources, le style, la sagesse et la maturité, les outils, l'enthousiasme et l'énergie, les engagements et les décisions, la persévérance et la détermination , hiérarchisation, réorientation et réaffectation, catastrophes et erreurs, actifs et argent

· Divisez ces facteurs en morceaux supplémentaires et travaillez dessus un par un au fil du temps.

· Rappelez-vous toujours que le succès est souvent basé sur la connaissance de ce qui est nécessaire avant de commencer à y parvenir.



Avantages de l'atteinte d'un objectif

Il existe plusieurs avantages que vous pouvez obtenir en fixant et en atteignant votre objectif. Vous devez savoir comment:

· Restez concentré et continuez à vous efforcer jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif.

· Traversez des moments difficiles même s'il semble que vous ne faites pas de progrès.

· Vous aider à décider de ce qui est vraiment important.

· Systématisez vos activités et concentrez-vous sur les connaissances qui vous propulseront vers votre objectif.

· Atteignez des objectifs à long terme, à court terme ou même à vie.

· Définissez vos priorités efficacement.

· Évitez de vous fixer des objectifs qui ont de grandes possibilités de vous décevoir.

· Évitez de fixer des objectifs trop élevés et irréalistes.

· Conquérir des situations où vous souffrez d'un manque de motivation.

· Trouvez suffisamment de temps pour vous détendre, vous reposer et vous amuser, même sans vous épuiser.

· Posez les bonnes questions qui vous aideront à vous mettre sur la bonne voie.

Vous pouvez atteindre votre objectif tant que vous avez suffisamment de connaissances et de compétences. Vous pouvez acquérir la motivation, le désir et l'inspiration nécessaires pour surmonter tous les défis et les lacunes.


La toute première chose que vous devez avoir est d'acquérir des connaissances fondamentales et des idées de base sur votre objectif. Cela ne veut pas dire que vous devez tout savoir pour être capable d'atteindre un objectif. Tout ce dont vous avez besoin est une compréhension large et une flexibilité tout au long du parcours de définition des objectifs.


Fantasmer ne vous aidera pas. Cela vous persuadera de continuer à croire que vous accomplissez quelque chose même si vous n’avez aucune réussite. Quittez ces fantasmes et commencez à définir, à agir et à planifier votre objectif.


Vous devez commencer à vous engager et à faire quelque chose maintenant afin d'atteindre votre objectif. L'action est le moteur du succès. Aujourd'hui est le bon moment. Sois honnête avec toi-même.


Gardez votre attention sur le processus et non sur le résultat. Faites de votre mieux et ne laissez jamais les problèmes vous abattre.

Évitez l’effet «C’est quoi ce bordel» car il ne vous aidera pas. Établissez une routine quotidienne solide et disciplinée. Ne perdez pas le contrôle des choses. Soyez positif en tout temps. Engagez-vous dans une meilleure façon de vivre.


Si vous êtes sur la mauvaise voie, concentrez-vous sur votre objectif. Éliminez les choses qui ne vous aideront pas à atteindre votre objectif.


Connaissez la portée et les limites de votre objectif. Concentrez-vous et soyez ouvert d'esprit. Être flexible. Cela vous aidera à vous rapprocher de votre objectif. Un objectif à la fois est le meilleur.


TOUJOURS CROIRE EN SOI-MEME.


Enfin, soyez heureux. Soyez satisfait de vos réalisations.


En fin de compte, vous récolterez sûrement les fruits de votre travail acharné et de votre persévérance.


Alors qu'est-ce que vous attendez?


Commencez à définir et à atteindre vo

bottom of page