top of page

LES QUATRE BONNES ATTITUDES

Qu'arrive-t-il dans notre esprit lorsque nous ressentons de la haine envers les gens qui utilisent avidement leur pouvoir pour leur propre bénéfice, causant des dommages et des destructions aux autres et à l'environnement? Notre corps se contracte. Nous sommes émotionnellement inondés de cortisol et d'adrénaline et en proie à des pensées catastrophiques. Nous ne pouvons pas le supporter. Nous brûlons, explosons.


Les quatre bonnes attitudes viennent de la méditation du yoga et des traditions bouddhistes où elles sont appelées Brahmā-vihāras ou Parikarmas. Ils décrivent quatre attitudes préférables pour soutenir la stabilité de son esprit afin qu’il puisse devenir apte au bonheur et à la joie. L'esprit devient agréable, heureux et clair par la pratique de ces quatre.


La quatrième, la neutralité envers ceux qui font de mauvaises choses, peut sembler hors de portée et peut-être même pas de sens. Ce n’est pas juste. Ils doivent être arrêtés. Nous ne pouvons pas nous permettre de garder la tête dans le sable. Le monde est en désordre. Ces déclarations sont en fait vraies.


Nous dénonçons dans notre esprit, sur Facebook et auprès d'autres personnes. Nous sommes collés à nos écrans et scandalisés par les dernières nouvelles. Nous nous sentons impuissants et impuissants à faire des changements. Ceci est également vrai. Il y a un coût élevé personnellement dans un environnement interne toxique, et pour aggraver les choses, la rage ou l'engourdissement ne changent rien.


Comment pouvons-nous soutenir une action à long terme pour stimuler et soutenir un changement réel sans épuisement? Une partie de la réponse est de reconnaître et de minimiser notre état interne de menace et de peur.


Le non-attachement est étroitement lié à la neutralité. Cela ne veut pas dire que nous ne nous en soucions pas. Nous nous soucions profondément. Nous devons prendre des mesures de bien des manières qui pourraient aller de la création d'un environnement favorable dans notre maison et notre famille, à l'activisme mondial, à notre propre guérison personnelle, au bénévolat. En vérité, nous avons besoin d'une révolution pour reprendre nos communautés aux gens, aux gouvernements et aux systèmes financiers qui ont pris le contrôle par des lois et des pratiques contraires à l'éthique.


Nous n'avons pas à chercher loin pour nous décourager et nous pouvons voir des exemples positifs partout, du croisement de l'école avec un sourire pour chaque enfant à Jacinda Ardern, la présidente de la Nouvelle-Zélande, dont le budget des dépenses publiques doit tomber dans l'un des 5 catégories de bien-être.


Nous nous engageons avec les gens et travaillons ensemble à notre vision commune. La manière la plus durable d'y parvenir est lorsque nous sommes équilibrés et stables. Lorsque nous sommes heureux et que nous cultivons des vies significatives, tout en identifiant et en détruisant ce qui n'est pas éthique et bon.


Lisez les quatre et réfléchissez à la manière dont vous pourriez les mettre en œuvre dans votre propre vie.


La purification, la clarté ou la joie de l'esprit sont obtenues par:


1. Cultiver l'amitié et l'amour pour ceux qui sont heureux et à l'aise, c’est la qualité de l'amitié et de l'amour, la chaleur, le soleil de l'amour et de la chaleur.


2. Compassion pour ceux qui sont malheureux; pas l'indifférence. La compassion est un antidote à notre inclination à blesser les autres.


3. Joie pour ceux qui sont bons, qui ont de la vertu et du mérite, ne pas être sarcastique ou dire du mal d'eux, ne pas être méchant ou méchant au sujet de leur vertu.

L'amitié et l'amour sont l'antidote à la fausse attirance et à l'attachement ainsi qu'à la jalousie.


4. Neutralité ou indifférence envers ceux qui n'ont ni vertu ni mérite, ont une mauvaise ou une mauvaise attitude; ni consentement et soutien, ni montrer de haine.

L'indifférence est un antidote à deux de nos faiblesses: l'une est la haine et la vengeance qui est le contraire du pardon. Et l'autre est notre incapacité à supporter quelque chose, le manque de patience que vous ne pouvez pas supporter, vous ne pouvez pas tolérer les actes d'une autre personne ou les mauvais actes d'une autre personne envers vous.

18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page