top of page

MON OBJECTIF ET RIEN D'AUTRE

Vous toutes et tous avez des objectifs après lesquels vous courrez mais rappelez-vous d’une chose : si vous voulez de nouveaux résultats, si vous voulez développer votre business, si vous voulez évoluer dans votre job, si vous voulez commencer à obtenir ce pourquoi vous vous battez depuis longtemps ou si vous voulez éliminer les peurs qui vous empêchent de devenir qui vous êtes.

Si vous ne voulez pas toujours avoir les mêmes résultats alors, vous devez démarrer de nouvelles actions car vous ne pourrez jamais obtenir de nouveaux résultats avec d’anciennes actions car elles si elles n’ont rien données jusqu’à aujourd’hui, ce ne sera pas mieux dans le futur !!


Pourquoi n’arrivons-nous pas à modifier nos actions ?? Car en réalité, nous sommes persuadés de faire ce qu’il faut et qu’un insistant ça pourra marcher et ces décisions sont guidées par nos émotions nous guidant vers les solutions les plus faciles, les actions les moins risquées, notre cerveau voulant nous garder à l’abri dans notre zone de confort, nous faisans prendre toujours les mêmes décisions et faire les mêmes choses !!! Est-ce que cela fonctionne ? NON !! est-ce que vous réussissez à atteindre vos objectifs ? NON !! est-ce que cela changera votre vie en mieux ? NON, NON et NON !!!!


Donc la première chose que vous devez changer dans votre vie et dans vos décisions est de changer votre comportement et pour changer votre comportement, vous devez d'abord changer votre état émotionnel.


Pour atteindre cet état émotionnel, rien de plus facile, il vous suffit de vous sentir bien, d’avoir confiance en vous, d’être positif. Il est inutile de se mentir en se disant que tout va bien ou de se forcer à être positif, cet état est atteint à partir du moment où vous savez e que vous voulez, pourquoi vous le faite et que vous le vivez comme si vous y étiez déjà.

Si vous êtes persuadé de ce que vous voulez, que chaque chose que vous faites tous les jours vous rapproche de votre but et que vous avez confiance en l’avenir, plus aucune peur se sera ressentie, plus aucun risque ne sera envisagé et les bonnes décisions seront prises car vous serez que sans passer à l’action, rien ne se fera jamais.


Depuis toujours l’être humain a pris l’habitude de se concentrer en priorité sur ce qui ne va pas, sur ce qui risquerait d’arriver ou qui serait dangereux, est-ce par mesure de survie ou de sauvegarde ? NON. Vous envisagez toujours le pire car vous avez été programmé depuis votre enfance à vous méfier de tout e qui vous entoure, de l’inconnu, de l’étranger, des choses que vous ne connaissez pas… mais le souci est que toutes ces choses ne viennent pas de vous, c’est vos parents, votre entourage qui vous ont transmis leurs peurs, leurs doutes et leurs pensées vis-à-vis des risques. Fort heureusement, rien n’est définitif, la confiance, ça se travail, les peurs ça se combat, les compétences, ça se développes et ça commence par une décision, la décision de faire les bonnes choses, celles qu’il faut et qui vous amèneront à obtenir ce que vous voulez.


En faisant quelque chose avec le mauvais comportement, vous ne réussirez pas à le réaliser et votre cerveau vous dira « tu vois, je t’avais prévenu que tu ne réussirais pas mais tu ne m’as pas écouté ». Et vous le croirez car votre peur d’échouer est plus forte que votre envie de réussir.


Quelqu’un qui a peur d’échouer ne sait pas même pas de quoi il a peur en réalité ni de quoi il se méfie, il envisage le pire pour se convaincre que sa situation actuelle est meilleure. Mais ni vous ni moi ne connaissons l’avenir alors comment peut on avoir peur de ce qui risque de se passer si l’on n’est pas capable de lire dans une boule de cristal ? 90% des problèmes que vous imaginez ne se réaliseront JAMAIS alors pourquoi ne pas se lancer et voir ce que ça donne, au moins vous ne ressentirez jamais le regret de ne pas avoir essayé !!!


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page