top of page

NOUS VOULONS TOUS ÊTRE HEUREUX DANS NOTRE VIE, CONNAITRE LE BONHEUR ET LA RÉUSSITE.

Si vous cherchez les clés du succès, vous êtes au bon endroit !!!

La liberté, ça s’apprend et le bonheur, ça se mérite…

Dans cet article, nous allons vous présenter une méthode qui vous aidera à installer dans votre vie un état de positivité et de motivation qui vous mettrons sur le chemin pour accéder à votre bonheur et votre réussite.

Le développement personnel n’est pas une sorte de psychothérapie, c’est un ensemble de pratiques qui ont pour objectifs l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie personnelle pour la réalisation de ses objectifs et de ses rêves.


Les bases du développement personnel sont d’abandonner toutes les idées négatives et de les reformuler en idées positives.

Selon la revue Sciences humaines, « Les technique de développement personnel visent à la transformation de soi : Soit pour se défaire de certains aspects pathologiques ( phobie, anxiété, déprime, timidité) soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s’affirmer).

Le Progrès, c’est le Bonheur, et le bonheur, c’est progresser en permanence car la vie, c’est grandir.

IL FAUT AVOIR LA VOLONTÉ DE GAGNER

Quel est votre idéal de vie ???

Il ne faut pas se contenter de ce que l’on a et de se laisser vivre.

NE JAMAIS ABANDONNER SES RÊVES, C’EST VIVRE

L’objectif d’un travail sur soi n’est pas de changer de personnalité, mais de se révéler à soi-même, et de devenir qui l’on est vraiment

Mieux on se connaît, au plus il est possible de se révéler et d’atteindre ses objectifs. Se connaître, c’est savoir ce que l’on aime, ce que l’on déteste et ce qui nous guide. Or, ce qui nous empêche de devenir nous-mêmes est la peur.


Maîtriser la formule du succès :

  • Savoir ce que l’on veut, se fixer un objectif clair à atteindre

  • Connaître son « pourquoi », la raison profonde pour laquelle on veut atteindre cet objectif

  • Passer à l’action A FOND !

  • Changer sa stratégie jusqu’à ce qu’elle fonctionne, sans abandonner

Il faut également être persuadé que les choses doivent changer MAINTENANT et que nous sommes en capacité de changer ! Le passé ne doit pas déterminer le futur.


Dépasser ses croyances limitantes

Formule pour réussir à passer à l’action :

  • Se mettre en état de « peak state » (= état de puissance, de centrage absolu sur ses capacités), grâce à la physiologie et au focus

  • Trouver son moteur, sa passion, sa mission

  • Prendre la décision ferme et définitive de s’y engager, bâtir un pacte avec soi-même

  • Passer à l’action immédiatement et massivement : partir d’un modèle éprouvé ou en créer un, bâtir son plan, et agir tout de suite !

  • Agir avec intelligence et honnêteté avec soi-même. Mesurer les résultats, ajuster la stratégie, renforcer ses actions.


POUR PASSER A L‘ACTION, IL FAUT D'ABORD AVOIR UN BUT PRECIT

Il faut 3 leviers pour réussir à long terme :

  • Créer de la valeur pour les autres. En aidant les autres, on crée une relation solide. Impossible de réussir sans donner aux autres avec générosité sans attendre de retour immédiat.

  • Se conditionner. Si l’on ne se fixe pas d’objectifs ambitieux, on ne peut pas avoir une vie extraordinaire ! Pour cela, l’idéal est de s’entourer de personnes d’un niveau plus élevé que le nôtre (par exemple un entrepreneur à succès, un expert de notre domaine…) pour s’en inspirer et accroître son ambition.

  • Se former et s’entraîner. La progression ne s’arrête jamais lorsque l’on veut une vie extraordinaire ! Il faut prendre des risques, sortir de sa zone de confort et continuer à se former en permanence.

Quel domaine de votre vie maîtrisez-vous le mieux ? Vos finances, la cuisine, votre métier, vos relations, votre sport favori…?Demandez-vous comment vous avez réussi à maîtriser ce domaine, et appliquez la même stratégie dans celui que vous souhaitez développer : vous engager dans un projet, vous entourer des bonnes personnes, vous former… A vous de bâtir votre plan d’action !


La puissance de l’énergie vitale : la santé avant tout

4 actions les plus bénéfiques à mettre en œuvre :

  • La respiration est à la base de tout car l’oxygène est notre besoin n°1, donc pratiquer le plus régulièrement possible une respiration lente et profonde. Je vous conseille cette vidéo de cohérence cardiaque pour maîtriser votre respiration. Attention : en inspirant, c’est votre diaphragme qui se gonfle et pas le haut de votre thorax ! Voici un excellent article pour apprendre à mieux respirer.

  • Eliminer de son alimentation tous les produits transformés, et tous les produits nocifs dans son environnement

  • Rééquilibrer son corps et son mental en se BOUGEANT tout simplement ! Marcher 30 minutes par jour est une solution bien connue, mais le faites-vous vraiment ?

  • Méditer pour apaiser les tensions, se recentrer et apprendre à s’écouter. Tout simplement, se reconnecter avec soi. Voici un article à lire pour débuter la méditation de pleine conscience.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page