top of page

UN NOUVEAU DÉPART POUR UNE NOUVELLE VIE…

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est jamais trop tard et que l’on est jamais trop vieux pour décider de vivre la vie que l’on a toujours voulue.

Je peux te garantir que rien ne se passera exactement comme tu l’avais prévu mais au moins, tu l’auras fait, tu l’auras réalisé. Plus jamais de ta vie tu ne ressentiras cette tristesse et cette frustration de ne pas avoir sauté le cap, ce regret qui risquait de te suivre jusque sur ton lit de mort n’est plus qu’un lointain souvenir car aujourd’hui c’est décidé : Tu vas réaliser ton rêve.


Mais… avant de prendre l’avion vers la destination paradisiaque dont tu regardes les photos tous le jours, il va te falloir te préparer, te préparer à changer de vie, à rencontrer de nouvelles personnes, à adopter de nouvelles habitudes et te faire aux coutumes locales car même si tu as lu tous les guide possible et imaginable parlant de ton Eldorado et que tu as écumé tous les forums de grands voyageurs et d’expatriés, rappel toi que chaque expérience est différente et chaque personne interprète les choses à sa manière. Et, tous les gouts et couleurs étant dans la nature et chaque humain étant différents de part se culture, son éducation et ses croyances, il te faudra donc te faire ta propre idée et tu ne pourras l’obtenir qu’en étant sur place pendant quelques mois.

  • Si tu es célibataire, c’est bien

  • Si tu es en couple, c’est mieux

  • Si tu es marié, c’est parfait

  • Si tu as 1 enfant en bas âge, vas-y fonce

  • Si tu as 2 enfants, GO, c’est une belle aventure en famille

  • Si tu as 3 enfants, ils te remercieront de ce cadeau que tu leur as offert

Ce que je veux dire, c’est quelque que soit ta situation personnelle, financière ou familiale, il ne faut pas remettre tout en question pour quelques raisons que ce soit.

Un nouveau départ peut se faire en solo ou en famille, penser le contraire ne serait qu’une excuse supplémentaire pour valoriser et donner raison à ses croyances et ses peurs qui nous habitent et qui nous empêchent d’exister.

Alors, si tu sais ce que tu veux au plus profond de ton cœur, que t’es émotions sont en harmonie avec toi, que tu ressens des frissons en entendant le nom de ta destination, si tu es déjà là-bas en étant encore ici physiquement. Je peux te donner ma parole que tu sois en couple ou en famille nombreuse, ta motivation, ton espoir et tes mots seront toucher tous celles et ceux qui t’entourent et je peux t’assurer qu’ils te suivront dans ta nouvelle vie qui sera aussi la leur.

Je l’ai fait alors, tu peux le faire aussi.


Que le meilleur t’arrive

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page