Si vous passez un appel à froid et que vous retrouvez diriger vers la messagerie vocale de votre correspondant, ne raccrochez pas!!!
La messagerie vocale offre une occasion en or de vous laisser rappeler au lieu de passer des jours à essayer de le pourchasser par vous-même. Toutefois, si vous souhaitez recevoir de nombreux appels, vous devrez laisser un message qui incitera le responsable à vous contacter.
1. Sachez ce que vous voulez dire
Avant même de décrocher le téléphone, notez quelques phrases que vous pouvez utiliser comme message vocal par défaut. Ces phrases doivent servir de filet de sécurité et non de script. En d’autres termes, si votre esprit s’éteint au son du bip, vous pouvez regarder le journal et commencer à parler au lieu de rester assis en disant «Euh, euh, euh…»
2. Parlez clairement
Si votre interlocuteur ne comprend pas ce que dit votre message, il ne vous rappellera pas. Cela semble assez basique, mais après le quarantième appel à froid de la journée, vous pourriez commencer à marmonner sans même vous en rendre compte. Faites donc un effort avec chaque message vocal pour parler lentement et clairement.
3. Répétez-vous
Donnez votre nom, le nom de votre entreprise et votre numéro de téléphone deux fois sur chaque message - une fois au début de l’appel et à la fin.
De cette façon, si votre prospect n’avait pas de stylo en main au début, il n’a pas à réécouter le message en entier pour obtenir vos informations. Prenez bien soin de donner votre numéro de téléphone lentement et distinctement - imaginez le destinataire assis avec un stylo à la main en essayant de prendre le numéro tel que vous le dites.
4. Pas trop court
Certains vendeurs aiment laisser un message avec rien d'autre que leur nom et leur numéro de téléphone, et éventuellement un indice qu'ils appellent à des fins "commerciales". Ce n'est généralement pas une bonne idée.
En effet, les seules personnes qui appellent à des fins commerciales et qui n'incluent pas de détails dans le message sont les vendeurs et les agents de recouvrement. Dans tous les cas, votre prospect ne sera pas pressée de rappeler.
5. Pas trop long
D'autre part, un message vocal n'est pas l'endroit pour décrire votre gamme de produits en détail. Le message de messagerie vocale idéal pour les ventes ne dépasse pas une minute, maximum. Votre mission est de laisser juste assez d’informations pour inciter le prospect à vous rappeler.
N'attendez pas la fin pour mentionner votre «argument », car si les 15 premières secondes du message sont ennuyeuses, votre message sera effacé avant qu'il ne soit si loin.
6. Choisissez votre heure à bon escient
Le pire moment pour laisser un message vocal est le vendredi après-midi, en particulier pour les ventes B2B. Lorsque votre interlocuteur recevra votre message, ce sera lundi et il aura vingt autres problèmes importants à régler. Ne laissez pas non plus de messages à des heures très éloignées du jour ouvrable, par exemple 2 heures du matin, car l’horodatage du message vocal fera croire à votre interlocuteur que vous appelez de la Chine.
Les matins de la semaine sont le meilleur moment pour laisser des messages, car votre client potentiel aura la possibilité de décrocher le téléphone immédiatement, au lieu d'attendre le lendemain pour vous rappeler (heure à laquelle ils ont peut-être tout oublié de vous).
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