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RÉUSSIR SES PRÉSENTATIONS D'OPPORTUNITE

1. LA PRÉSENTATION ONE-ON-ONE

Il y a des milliers de gens qui se dédient au marketing de réseau et qui peuvent arriver à se sentir frustrés quand ils essaient de le faire à temps complet. Le motif de cette frustration est leur incapacité à convaincre des gens en « One-on-One ».

Le secret n’est pas dans ce qu’on dit pour commencer, mais consiste à ECOUTER.

Quand on parle d’écouter, on se réfère à l’acte de scruter le mentale d’une personne d’une manière à nous permettre de trouver des connexions entre son contexte vital et nos affaires.

L’efficacité du One-on-One réside dans notre capacité d’écoute, OUI MAIS, sans perdre de vue un OBJECTIF déterminé : Que la personnes COMPRENNE les bénéfices de l’affaire en fonction de SON contexte, de SES goûts, SES aspirations, SES urgences, SES ressources, SON temps, MAIS pour qu’en fin de compte il se motive à revenir.

Il faut savoir que personne ne sera motivé à commencer quelque chose de nouveau en dehors de l’attrait que cela peut avoir sur les autres, si il ne CROIT pas qu’il peut le faire. Et pour qu’il le croie, il faut lui faire qu’il en est CAPABLE. Pour ce faire, il faut que nous imaginions à sa place, que nous l’écoutions et que, de cette écoute, nous tirions l’intuition de quelles phrases, quels exemples, quelles données lui feront sentir qu’il PEUT LE FAIRE.

Il est facile de changer le visage de la personne quand elle CROIT qu’elle peut faire quelque chose et que ce quelque chose débouchera sur un BÉNÉFICE, surtout si celui-ci tient aux trois motivants universels d’une marketing de réseau qui sont :

  • Avoir un revenu complémentaire sans avoir a travailler

  • Avoir d’autre personne travaillant pour vous

  • Créer des ACTIFS qui procurent l’aisance


La question a se poser est la suivantes : « Si j’étais à sa place, quels seraient les éléments à entendre et à comprendre au sujet de cette affaire pour me décider à commencer ? »

Si nous écoutons chaque prospect « comme il faut », votre réseau commencera à grandir en proportion car nous serons devenus des MOTIVATEURS GÉNÉRATEURS D’ENGAGEMENT.



2. LA PRÉSENTATION DE GROUPE

Le grand secret pour « mettre le public dans sa poche » réside dans la combinaison de 2 éléments

- DES IMAGES

- DES MOTS

Ce que nous faisons comme conférencier tient à notre habileté de réellement PENSER à ce que nous disons, je veux dire : QUELLES IMAGES nous avons en tête pendant que nous faisons notre exposé.

Si on s’habitue à juste superposer IMAGES ET MOTS, on aura gagné pas mal de terrain au moment de communiquer avec un public.

Exemples :

  • Si on prononce le mot « PRODUIT », ça aidera pour imaginer le laboratoire qui les élabore et le processus de fabrication.

  • Si ce sont les mots « PLAN DE COMPENSATION », on imagine le visages des distributeurs face à l’écran de l’ordi pour vérifier le nouveau solde de leur compte.

  • Si on dit le mot « DUPLICATION », on imagine une personne qui sourit parce qu’elle vient de mettre en pratique ce que son sponsor lui a enseigné.


Cela ne veut pas dire qu’à chaque image, on dira PLUS DE MOTS. Ca veut dire que notre imagination peut traiter des images pendant que nous parlons.

En effet, la magie réside en la capacité extraordinaire de l’esprit à imaginer et ces images à elles seules apporteront de la fraîcheur et de la variété à notre voix.

devez avoir la bonne attitude et la confiance en ce que vous proposez pour vraiment réussir en marketing de réseau.


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