top of page

COMMENT VOUS SENTIR MIEUX DANS PRESQUE TOUT

Vous cherchez un raccourci vers le bonheur, un moyen de profiter de journées plus amusantes que de froncer les sourcils ? Que diriez-vous d'une pratique qui peut réduire le stress et même stimuler la joie? C’est facile, transformez vos attentes en appréciation. Je ne peux pas m'attribuer le mérite de l'idée, c'est Tony Robbins, conférencier motivateur, coach de vie et stratège en affaires qui l'a dit en premier, mais je dois vous dire que cela a changé ma vie une fois que je l'ai mise en pratique.


Souvent, nos déceptions surviennent lorsque les autres ne font ou ne disent pas ce que nous attendons d’eux. Notre partenaire, nos enfants, notre patron, nos employés, nous avons des montagnes d'attentes autour de ces relations clés dans nos vies. Nous gaspillons des occasions de joie lorsque nous décidons de choisir et de harceler au lieu de dire des mots de gentillesse. On détruit l'envie de partager des moments de connexion, quand on trouve des fautes au lieu de voir tout le bien.


Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a du mal à être à l'heure. Malgré vos rappels, il semble qu'ils ne pourront jamais partir quand ils le devraient pour être à l'heure. Mais au lieu de remarques sournoises et de rouler les yeux, essayez de les remercier de leurs efforts pour être prêt à temps. Sentez-vous qu'ils sont prêts à faire un long trajet ou à faire des heures supplémentaires.


Et votre conjointe qui ne raccroche jamais ses vêtements? Vous vous demandez avec étonnement irrité: «Est-ce vraiment tellement plus difficile de les mettre sur le cintre contre la chaise?» Vous pourriez en fait trouver cela une des habitudes des plus ennuyeuses. Je sais que mon épouse le sait. Vous vous attendez à ce que les adultes raccrochent leurs vêtements et s'adaptent aux personnes qui leur sont chères, en particulier en ne faisant pas partie d'un espace partagé, n'est-ce pas? Mais que se passe-t-il si, au lieu de laisser cette pile de vêtements vous brûler lentement, vous considérez ce que cette pile de vêtements pourrait signifier. Et si vous pouviez voir la pile de vêtements comme un indicateur des longues heures de travail de votre conjoint, de sa courtoisie à ne pas vouloir vous déranger en allumant la lumière pendant que vous dormez? Pas insouciant, mais prévenant. Pas paresseux, travailleur. Voyez comment cela commence à se sentir un peu mieux en ajustant votre façon de penser. Je n'ai pas dit que vous deviez apprendre à aimer la pile de vêtements, mais ils ne devraient pas avoir le pouvoir de ruiner votre journée ou votre relation.


Il est facile d’avoir des attentes non satisfaites dans la situation actuelle provoquée par la pandémie COVID19. Je m'attendais à rouvrir mon cabinet après 2-3 semaines de fermeture. Mais cela ne se produit pas. Donc, au lieu de permettre à des émotions négatives potentielles telles que l'inquiétude, la confusion et même la panique de s'élever, j'ai appris à me concentrer sur la gratitude, dans ce cas pour les nombreux clients qui ont dit qu'ils resteraient avec mon entreprise naissante et essayeraient d'aider nous à travers une situation difficile et inattendue.


Lorsque vous vous sentez déçu que vos attentes ne soient pas satisfaites, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à ce que vous pouvez apprécier dans la situation. Votre perception contrôle votre réponse émotionnelle et ce que vous en pensez est tout, bien plus important que l'incidence réelle ou l'omission de qui que ce soit. Respirez. Prenez une autre respiration. Donnez à tout le monde, y compris vous-même, une pause et se sentir mieux dans presque tout dans les quelques instants nécessaires pour apprécier quelque chose sur la personne ou la situation. Une seule petite chose suffit pour changer la concentration et l'énergie. Et comme toutes les choses que vous pratiquez, cela deviendra une habitude et vous deviendrez plus heureux lorsque vous transformerez vos attentes en appréciation.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page