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REPONDRE AUX OBJECTIONS

JE N’AI PAS LE TEMPS…

VOUS ÊTES TROP CHER !!!

CA NE M’INTERESSE PAS !!!

J’AI TOUT CE QU’IL ME FAUT !!!

JE VAIS REFLECHIR…


UNE OBJECTION C’EST LE RÉPONSE DE L’INTERLOCUTEUR N’ALLANT PAS DANS LE MÊME SENS QUE VOUS VOULEZ

Les objections sont formulées pour répondre à 2 types de besoin de votre client qui sont :

  1. Votre interlocuteur doit être RASSURE

  2. Votre interlocuteur a besoin d’être RECONNU ET RESPECTE (consciemment ou inconsciemment)


Comment réagir face à une objection :

1. Accueillir les choses EN ALLANT DANS LE SENS de l’Objection

Pour calmer le jeu


2. Prendre les choses en main, situer et RELATIVISER LES CHOSES

Pour comprendre et situer les choses


3. Faire un retour SOFT pour créer du lien

Pour tenir compte de ses attentes et lui donner envie d’aller dans votre sens


EXEMPLE : VOUS ETES TROP CHER !!!


Etape 1 : Aller parfaitement DANS LE SENS de l’Objection

Etape 2 : Situer et RELATIVISER LES CHOSES

Etape 3 : Inviter le prospect à aller dans VOTRE SENS

Ayant été dans le sens de votre client, le client acceptera plus facilement d’aller dans le

votre.


Votre comportement :

Durant l’étape 1 : Être SÉRIEUX, détendu et respectueux

Durant l’étape 2 : Être CALME

Durant l’étape 3 : Être ATTENTIONNÉ, chaleureux.

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